lundi 6 avril 2015

Comment convertir n'importe quelle musique en 432hz, et pourquoi.

"Si vous voulez comprendre les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence et de vibration"
Nikola Tesla

Que veulent dire ces trois mots ?

Une vibration est un mouvement de bas en haut :


Une fréquence est le nombre de mouvement de bas en haut par seconde, mesurée en hertz.

L'énergie est la capacité de faire un mouvement, c'est ce qui crée le mouvement de bas en haut.

Le sond est créé par ce mouvement de bas en haut, lorsque nos cordes vocales vibrent, ou lorsque les ailes d'un insecte vont de bas en haut, cela crée un sond. Si une guitare est accordée en 432hz cela veut dire que lorsqu'une de ses cordes est jouée, elle bougera de bas en haut 432 fois par seconde. Puisque les fréquences se propagent dans leur environnement, le corps de la guitare va lui aussi vibrer à la même fréquence, ainsi que l'entourage de la guitare, ce qui inclut les êtres humains. 
C'est une force très puissante, souvenez-vous que le sond peut briser le verre.

Beaucoup d'études ont prouvé les effets de la musique sur notre santé physique, mentale et émotionnelle.
Il y a plusieurs aspects dans la musique : l'énergie mentale et émotionnelle avec laquelle elle est créée, les intentions qui sont derrière, et la physique de la musique : sa fréquence, sa géométrie, etc.
Les intentions positives, les émotions et pensées qui sont dans la musique peuvent aider au soin, peu importe la fréquence et la physique utilisée, mais lorsque la physique est créée correctement, une forme de soin bien plus grande est possible.

L'accordage en 432hz veut dire que la note de La du milieu (comme au milieu d'un piano), aura cette fréquence. Ensuite toutes les autres notes seront accordées en fonction, chacune sur une différente fréquence. Donc 432hz est juste un point de référence, un repère.

Si vous observez un orchestre ou un groupe, vous verrez qu'ils s'accordent toujours ensemble sur la même fréquence de référence. Si un seul instrument n'est pas accordé avec les autres, tout l'orchestre sonnera faux.

Jamie Burtuff a expliqué que la musique classique jouée avant les années 50, ainsi que la musique d'Egypte ancienne, les bols tibétains et les didgeridoo fabriqués traditionellement, la musique traditionelle indienne, et bien d'autres, ont étées accordées en 432hz.

Autour de la seconde guerre mondiale, la cabale a étudié quelles fréquences seraient les plus nuisibles pour la santé, et leur résultat est l'accordage en 440hz, qu'ils ont imposé au travers de goebbels (qui a déclaré que c'était ce qu'il y avait de mieux pour les marches guerrières), et jc deagan. Les musiciens de l'époque on protesté contre ce changement, mais cela a été imposé quand même après la seconde guerre mondiale, lorsque tout le monde était trop préoccupé à reconstruire.

Depuis le mouvement new age, il y a un autre accordage qui circule et qui est appelé solfeggio, basé sur une note de Do du milieu de 528hz, ce qui correspond a un La du milieu de 444hz.
Bien que les nombres utilisés pour ces fréquences correspondent à des patterns géométriques que l'on trouve partout dans la nature, il semble que ces nombres ne correspondent pas à des fréquences mais à d'autres aspects. Comme vous pouvez le voire dans cette video à 6min6sec, ces fréquences ne sont pas harmonieuses entre elles, ce qui veut dire que ce n'est pas vraiment possible de jouer de la musique en les utilisant. Donc lorsque vous écoutez de la musique faite avec ces fréquences, seulement une seule note fera partie du solfeggio, et toutes les autres notes du morceau de musique ne feront pas partie du solfeggio, ce qui pose des questions quant à sa validité.

John Stuart Reid a montré la forme créée par 432hz en cymatique (la science de rendre le sond visible en faisant vibrer de l'eau ou d'autres types de particules) :


C'est la forme trouvée au centre de la Vescia Pisces :



Cette forme est la base d'énormement de géometrie universelle. C'est la forme qui est à la base de la fleur de vie, à partir de laquelle on peut dériver, entre autres, tout les solides platoniques.



Cela veut dire que, comme les cymatiques le montrent, 432hz crée cette géometrie dans la matière physique, ce qui inclut nos propres corps.

Une étude scientifique très professionelle a étée publiée montrant une réduction claire des inflammations, niveaux de stress et autres symptômes après avoir écouté de la musique en 432hz et accordage Pythagoréen seulement trois fois, 35min chaque fois, sur une période de 7 jours. Vous pouvez lire l'étude en entier ici (en anglais) :

http://fr.scribd.com/doc/202351974/Spiritual-Results-

(Note : L'accordage Pythagoréen (appelé aussi intonation juste), est un aspect séparé, indépendant et complémentaire de l'aspect de 432hz. Le 432hz est le point de réference, et l'accordage Pythagoréen définit l'espace entre les différentes notes de la gamme. Cliquez ici pour plus d'informations)

Scott Onstott a démontré dans ses recherches 'Secrets in plain sight' (les secrets en pleine vue) que nos systèmes de mesure comme le mètre ou le mile ne sont pas aléatoires mais correspondent à des distances naturelles que l'on trouve partout dans la nature, et par conséquence correspondent à la géométrie sacrée.
En musique, la même note sur des octaves supérieurs ou inférieurs se trouve en multipliant ou en divisant la fréquence par deux.
Scott Onstott a aussi montré que le nombre 432 et ses octaves (216, 864...) se trouvent très fréquemment dans les mesures d'espace et de temps au travers de la galaxie, par exemple dans les dimensions de notre soleil (432 000 x 2 = 864 000 miles de diamètre), de notre lune (4320 ÷ 2 = 2160 miles de diamètre), dans les 25920 années de la procession des équinoxes et du cycle galactique (432 x 60 = 25920, 60 étant à la base de nos mesures temporelles). Cela semble être pour moi la base de l'harmonie des sphères, la musique céleste. De plus, la vitesse de la lumière est égale a 432 x 432 miles par seconde, il y a 43200 secondes par jour, et notre système solaire se déplace dans notre galaxie 43200 miles par heure. (Cliquez ici pour lire d'autres exemples)

J'ai également mesuré le cri de loups et de baleines sauvages, le chant d'un chaman de l'amazonie, et ils utilisent tous des notes en 432hz.

Toute la création, toute la matière est dans un état de vibration. 432Hz est accordé avec les fréquences de la nature à travers la cosmos. Si les êtres humains sont désaccordés, cela crée un malaise. Ecouter de la musique en 432hz nous aide à nous réaligner avec notre environnement, et avec les patterns géométriques de l'univers, ce qui favorise le bien-être physique, mental et émotionnel.

Je partage avec vous un extrait de mon CD de musique par le soin, en 432hz et accordage Pythagoréen :

Comment convertir n'importe quelle musique de 440hz à 432hz


(Ce protocole est pour convertir de la musique de 440hz en 432hz. Si la musique a étée créée en 432hz, ce protocole la désaccordera. Presque toute la musique de nos jours est en 440hz, sauf beaucoup de musique indienne traditionnelle (mais pas toute), ainsi que certains bols tibétains et didgeridoos et certains autres cas isolés qui sont en 432hz)

Cliquez ici pour télecharger le logiciel gratuit Audacity
Ensuite télechargez ce petit plug-in pour pouvoir sauvegarder des fichiers en mp3

D'abord il faut créer un protocole, en ensuite on pourra l'appliquer rapidement et facilement à n'importe quel fichier ou groupe de fichiers. 
Ouvrez Audacity, cliquez sur 'fichiers', ensuite sur 'Editer le script', et ensuite sur 'ajouter' en bas à gauche. 
Entrez le nom que vous souhaitez pour le protocole, par example 432, ensuite cliquez sur insérer. Ensuite double cliquez sur 'TimeScale', et ensuite sur 'paramètres d'édition'.

Ensuite entrez -1.818 dans les deux boites (%) et cliquez sur ok :



Ensuite cliquez ok encore une fois, puis cliquez sur 'insérer', et ensuite double cliquez sur 'Exportmp3', et cliquez ok.

Et voilà ! Cliquez ok pour quitter cette fenêtre, et maintenant à chaque fois que vous voulez convertir un fichier, cliquez sur 'fichier', 'appliquer le script', choisssez le protocole 432, cliquez sur 'appliquer aux fichiers', sélectionnez les fichiers que vous voulez convertir, et cela sera fait automatiquement. Vous pouvez sélectionner autant de fichiers que vous le voulez. Les fichiers convertis seront placés dans un nouveau dossier appelé 'cleaned' à l'interieur du dossier dans lequel se trouve le fichier d'origine de la chanson convertie.
Et vous trouverez ici une video (en anglais) si vous avez besoin d'aide

*****

Vous pouvez aussi utiliser certain logicels de lecture de musique sur ordinateur ou sut votre télephone, qui peuvent lire la musique en 432hz automatiquement sans avoir à convertir les fichiers. Cependant, puisque les fichiers ne seront pas convertis donc si vous les lisez sur une autre platforme que ces lecteurs, par exemple si vous les envoyez sur un site internet tel que Youtube, ou si vous les gravez sur un CD, ils seront en 440hz. Ces logiciels restent de bonnes alternatives car ils vous permettent de lire n'importe quelle musique créée en 440hz, en 432hz, sans que vous n'ayez rien à faire.
Et voilà !

2 commentaires:

  1. bonjour,
    je suppose qu'on peut employer la même technique pour une autre frequence ? mais -1,818 correspond a quoi au juste ? si je veux par exemple une frequence en 639hz que faut il mettre ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    une petite erreur s'est glissée dans votre analyse, 43200 c'est la moitié de la journée et non la durée d'une journée. Mais ça reste basé sur un multiple de 432.

    Ma question était : auriez vous un moyen simple pour mesurer la fréquence d'un morceau de musique ? je suppose qu'il ne sont pas tous en 440Hz, ça peut dépendre de la vitesse de lecture si il s'agit d'un enregistrement audio et pourquoi pas de l'encodage pour les mp3.

    RépondreSupprimer